218 pages Parution : 2015 |
L'histoire :
Camille est commerciale. Elle travaille à 75% de son temps afin de gérer son fils Adrien et de s'occuper de sa famille.
Même si tout semble aller plutôt bien, elle accumule les tensions du quotidien : un fils inusable, un amour moins éclatant avec son gentil mari, le poids d'une mère abandonnée par son mari à la naissance de Camille, des vexations au travail du fait des collègues et de son temps partiel...
Lorsqu'un soir de pluie, elle éclate un pneu sur la route, elle court s'abriter dans la maison la plus proche pour tenter de téléphoner.
A bout de nerfs, elle finit par éclater en sanglot, réconfortée par le maître des lieux.
Celui-ci ne tarde pas à lui faire savoir qu'il est "routinologue" et qu'il pourrait bien être en mesure de l'aider à surmonter tout cela.
Rapidement, elle décide de suivre le programme qu'il lui propose.
Un changement de comportement, de mentalité, de perception s'amorce alors pour Camille.
Mon avis :
Pour ceux qui se sont déjà documentés sur le développement personnel, il est probable que celui-ci ne vous apprenne pas grand chose.
Puisque tout a déjà été dit, vous ne trouverez rien de vraiment nouveau dans cet ouvrage, qui se rapproche d'un précis du "développement personnel pour les nuls", sous forme d'un roman et à la manière d'un Laurent Gounelle.
En ce qui concerne l'histoire, elle est simpliste et n'est qu'un prétexte à l'évocation des méthodes de coaching de l'auteur, sans suspens et avec peu de rebondissements inattendus (un tout petit sur la fin...), donc ne vous attendez pas à être emporté par le récit.
Enfin, si vous êtes un homme, vous n'êtes certainement pas la cible privilégiée de ce livre tant il met en scène des problématiques féminines.
Bon mais alors que peut-on en retirer ? me direz-vous.
Déjà, je vous propose de vous attarder sur le titre, très évocateur de la dynamique que souhaite instiller l'auteur et sans doute le meilleur résumé que l'on puisse faire de ce livre.
Si vous y réfléchissez bien et que vous prenez le temps de vous en inspirer, vous serez prêt à intégrer les préceptes de ce livre, à commencer par véhiculer des ondes positives.
"Vous n'imaginez pas à quel point votre pensée influence votre réalité..."
"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse" (Aristote).
De citations en situations, Raphaëlle Giordano vous entraînera dans le cercle vertueux de la positive attitude dans tous les aspects de la vie, professionnelle comme personnelle.
Sans grande prétention littéraire, ce roman se lit facilement et donne l'énergie nécessaire à l'amélioration de votre moral au quotidien.
Laurent Gounelle, sors de ce livre !!!
★★★☆☆
J'hésite vraiment à entamer la lecture de ce livre tant je me méfie de ce genre de titre et de couverture "racoleurs". En lisant ton article, ça m'a l'air d'être une petite lecture sympathique mais sans plus, me trompe-je ?
RépondreSupprimerOui, une lecture facile où tout se passe comme il faut quand il faut... A lire dans le train peut-être ?
SupprimerSi tu te décides à l'attaquer, j'aimerais bien avoir ton retour sur cette lecture.
Bonne journée