304 pages Parution : 2016 |
L’histoire :
Lisa n’est pas une adolescente comme les autres. Non seulement elle est enceinte à 16 ans, mais elle est aussi particulièrement intelligente et perspicace.
Lorsqu’elle est kidnappée, loin de paniquer, elle analyse tout et plutôt que de déprimer, elle ourdie dès le premier jour son plan pour s’évader... mais aussi pour se venger.
En parallèle, l’agent du FBI Roger Liu enquête sur la disparition de jeunes filles, toutes enceintes également.
Mon avis :
Si le descriptif de l’histoire est aussi court, c’est bien parce que celle-ci est somme toute assez simple à expliquer. On se retrouve une fois encore dans un des classiques du genre, celui de l'enlèvement et de la séquestration (Cf. par exemple Séquestrée de Chevy Stevens, les Morsures de l'ombre de Karine Giébel, etc.)
Premièrement, côté suspense, il faudra repasser puisque l'on sait dès le début que la jeune fille kidnappée s'en sort. En effet, elle parle à la première personne plusieurs années après les faits.
Deuxièmement, côté construction de l'intrigue, rien de nouveau, la fille kidnappée, le flic sur l'enquête... Peu de surprises et de rebondissements.
Tout l'intérêt du récit repose donc sur la façon dont l'héroïne se sortira de ce pétrin. Et si c'était un homme il s'appellerait Mc Gyver.
Vous l'aurez compris, j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dans ce récit. Même si l'écriture est fluide et que je n'ai pas ressenti de longueur, il m'a paru assez improbable et rocambolesque.
Enfin, le rôle des agents du FBI manque de consistance et presque d'intérêt, tout comme le fond de l'intrigue, trop simpliste, avec une fin trop plate à mon goût.
S'agissant du premier thriller de Shannon Kirk, gageons que le suivant sera plus fouillé.
★★☆☆☆
★★☆☆☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire