Je vous souhaite à toutes et tous,
une merveilleuse année 2019.
Qu'elle vous apporte la santé, le bonheur et des lectures passionnantes et bouleversantes.
En me tournant une dernière fois sur 2018, je vous propose de faire le bilan de mes lectures tout au long de cette année :
-49 publications de lectures classées (parfois dans plusieurs catégories) en :
En 2018, deux livres m'ont particulièrement marqué.
- 19 romans ;
- 14 romans policiers ;
- 13 thrillers ;
- 9 essais ;
- 6 biographies ;
- 2 romans historiques ;
- 1 roman graphique.
En 2018, deux livres m'ont particulièrement marqué.
-Le premier, c'est "le malheur du bas" de Inès Bayard.
Il s'agit d'un roman très juste, bouleversant en profondeur, même si le sujet est un peu lourd, puisqu'il s'agit du viol. Mais sa grande force c'est la justesse des personnages et de leurs états d'âmes.
-Le second, c'est "Mon désir le plus ardent" de Pete Fromm.
Dans un tout autre genre, il s'agit d'un livre plein d'amour, sans pathos, où la force des relations dépasse celle des obstacles que la vie met sur notre route. Un vrai bonheur à lire.
J'ai particulièrement été marqué par ces deux lectures et je ne saurais que trop vous conseiller de vous pencher dessus, si ce n'est déjà fait (un petit retour sur votre ressenti me ferait plaisir également).
Voilà... encore une année qui s'est écoulée au rythme de ces lectures.
J'espère que mes publications vous auront orienté vers des choix que vous n'auriez peut-être pas fait sans elles et que cela vous aura amené vers des horizons inattendus.
Je vous souhaite également de trouver de nouvelles pépites en 2019, de celles qui vous laissent imprégnés d'une atmosphère après avoir tourné la dernière page ou qui vous touchent encore à l'évocation d'un titre.
Je suis sûr que de telles lectures nous attendent cette année et en tout cas je continuerai à vous faire part des miennes.
Encore bonne année 2019 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire