Broché : 597 pages
Parution : mai 2016 |
L'histoire :
Abigaël est une psychologue très appréciée qui travaille à la résolution d'enquêtes avec la police.Le récit nous plonge dans une enquête sur des enlèvements d'enfants et sur laquelle la police piétine.
Abigaël, qui vient de perdre sa fille et son père dans un accident de voiture, souffre de narcolepsie et nous entraîne entre rêve et réalité au gré de sa maladie à la poursuite du kidnappeur et du passé trouble de son père, ancien douanier.
Mon avis :
La construction de ce roman est originale car elle ne suit pas la chronologie des faits. On passe d'une date à l'autre au fil des chapitres, si bien que l'auteur ressent la nécessité de nous en avertir en préambule et d'adjoindre une échelle de temps au début de certains chapitres.Je n'ai pas vu l'utilité d'un tel procédé qui n'apporte pas grand chose au récit.
Ceci dit, ça ne complique pas vraiment la lecture de ce roman qui reste facile à appréhender et dans lequel on se plonge très facilement.
Le suspense démarre assez rapidement et on est tenu en haleine jusqu'au bout, même si certains aspects de l'intrigue sont un peu tirés par les cheveux.
La lecture est aisée, rapide.
J'aurais néanmoins aimé me plonger plus profondément dans l'atmosphère des lieux où sont retenus les enfants (ce qui aurait rendu le roman plus sombre) et dans l'esprit de l'héroïne pour mieux percevoir son mal être et ses douleurs.
Au final, c'est un livre plaisant à lire.
★★★☆☆
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire