mercredi 25 janvier 2017

De force - Karine Giébel

Broché : 521 pages
Parution : mars 2016
Edition : Belfond

L'histoire :

Armand Reynier, grand professeur et directeur de clinique respecté et autoritaire, est étrangement menacé par un inconnu qui semble détenir des informations compromettantes à son sujet et qui n'hésite par à s'en prendre à sa fille, Maud, pour l'intimider.
Afin de la protéger, il décide d'engager Luc, le garde du corps qui a déjà sauvé la vie de sa protégée lors de sa première agression.
Luc entre alors dans cette famille dont chaque personnage semble détenir un inavouable secret.

Mon avis :

Une histoire simple en apparence, presque un huis-clos, qui démarre sur les chapeaux de roues, vous laisse croire à un scénario banal, pour finir par vous exploser à la figure !
On dirait bien que Karine Giébel tente de nous aiguiller sur de fausses pistes tout au long du récit... et elle y arrive. 
On ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce livre, qui m'a tenu éveillé tard dans la nuit pour connaître le dénouement. 
Franchement, j'ai eu quand même un moment de doute au milieu du récit tellement l'intrigue semblait prévisible... mais chaque fois je me suis trompé. Et j'adore ça.
Seul bémol de ma part, j'ai eu un peu de mal à croire à la force de l'amour porté par Maud envers Luc, c'est un peu too much à mon goût.
Si vous avez déjà lu Karine Giébel, vous retrouverez son style limpide et son talent. Sinon, n'hésitez pas à lire ce thriller, il vous mènera sans doute à découvrir les autres ouvrages de cette auteure qui gagne à être connue.

Un bon Thriller.
★★★


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire