jeudi 2 janvier 2020

Bilan 2019


En vous faisant part de mes vœux de bonheur, de santé et de prodigieuses lectures à venir 
pour cette belle année 2020
j'en profite pour faire le bilan, comme chaque année, de mes lectures de 2019.


-29 publications de lectures classées (parfois dans plusieurs catégories) en :
  • 9 romans ;
  • 9 romans policiers ;
  • 10 thrillers ;
  • 3 biographies ;
  • 3 essais.

Une année moins dense que l'an dernier en nombre de livres lus, sans doute liée à mes activités annexes à ce blog et au manque de temps pour lire, malgré une envie constante et tenace. Certains m'ayant parfois fait savoir qu'un rythme trop soutenu n'était pas non plus idéal, je ne m'en inquiète pas plus que cela. Mais il faudra veiller à faire mieux en 2020 quand même  :-)

Si de mon point de vue, plusieurs récits ont valu 5 étoiles tout au long de l'année, un seul m'a particulièrement interpellé en 2019 : 

-Sérotonine de Michel Houellebecq.

 Ce n'est pas tant l'histoire de ce Florent-Claude Labrouste qu'il faut en retenir mais plutôt l'humour caustique de l'auteur et son analyse toujours froide mais juste, des circonvolutions de l'esprit humain. Ce fut sans doute mon meilleur moment de lecture cette année.

Tout ceci est bien sûr subjectif, mais s'il vous tombe sous la main, je vous le recommande donc, en espérant comme à chaque fois que ces propositions de lectures vous permettront de découvrir des auteurs vers lesquels vous n'auriez pas été naturellement.

En 2020, je vous souhaite de trouver encore de nouvelles lectures passionnantes à partager donc. 
Pour ma part, je guette en permanence les lectures des autres et j'écoute souvent les conseils qui me sont prodigués pour trouver les pépites qui finiront par rester dans mon bilan annuel.

Et puis, de manière plus prosaïque, j'aimerais trouver le moyen d'être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Je crois que j'ai besoin d'aide là-dessus...

Encore bonne année 2020 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire