
192 pages
Parution : 2021
Un peu de l'histoire :

Parution : 2021
Il a vécu avec Jean-Jacques et quelques autres, les débuts dans des groupes montés au lycée, puis progressivement dans des formations dont le succès sera relatif et la très lente ascension du guitariste à la voix haut perchée, qui finira par devenir, assez tardivement, un compositeur à succès pour lui-même et aussi pour les autres.
Il a connu le jeune homme de près, a évolué avec lui, même si leurs chemins n'ont pas suivi le même itinéraire.
Il a su reconnaitre également les qualités de Jean-Jacques : travailleur, sérieux, droit, humble, empathique, avide de nouvelles expériences, indépendant, simple, modeste, charitable, intelligent, rigoureux, intègre, fidèle, généreux, sincère, clairvoyant... qui auront sans doute permis à l'artiste de devenir et de rester la personnalité préférée des français.
A mon avis :
C'est un peu lassant, mais après tout, il faut sans doute reconnaitre des qualités à l'un des plus grands compositeurs de musique pop.
La deuxième chose à dire : c'est que la vie de Goldman est d'une platitude sans nom. Le gars est d'un chiant... Il ne boit pas, ne se drogue pas, ne sort pas, ne couche pas, n'a pas eu d'histoire hors du commun, n'est pas flambeur, n'est pas déjanté, pas à fleur de peau... A moins qu'on ne sache pas tout, c'est ce qu'il ressort de ce livre. Au final, ça frise carrément l'ennui.
C'est d'autant plus vrai que parfois, c'est la vie même de Jean Bender qui dépasse en intérêt celle de Goldman... Lui au moins, en a manifestement plus profité.
___________________________________
C'est encore la musique le mieux :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire