Et voici que s'achève cette année 2021. Ouf ! Vite, passons à autre chose.
Pour cette nouvelle année 2022 je vous souhaite le meilleur : la santé, le bonheur, la joie et surtout, surtout de belles lectures à venir.
Comme tous les ans à cette période, je vous propose un regard en arrière sur mes lectures de l'année écoulée :
-34 publications de lectures classées (parfois dans plusieurs catégories) en :
- 10 romans ;
- 4 romans policiers ;
- 8 thrillers ;
- 7 essais
- 3 biographies ;
- 3 romans historiques.
Une année un peu plus tournée vers des livres biographiques ou historiques. Un besoin ponctuel sans doute, ou le hasard des rencontres...
Mais ce n'est pas de ce genre là que ressort le livre qui m'a le plus marqué cette année. Il s'agit plutôt d'un roman, le troisième de son auteur, et donc le bien nommé :
-Trois de Valérie Perrin.
Paru dans l'année en cours, ce n'est pas tant ce livre là en particulier qui m'a bouleversé, mais je voulais, enfin, rendre hommage à Valérie Perrin. Avec son premier roman (Les oubliés du dimanche) et son second (Changer l'eau des fleurs), elle n'a obtenu que des avis à 5 étoiles de ma part, et ce dernier ouvrage n'a pas dérogé à cette règle.
Par le hasard des circonstances elle n'a malheureusement jamais figuré en première place dans mes bilans annuels, alors qu'elle le méritait amplement.
C'est donc aujourd'hui l'occasion de mettre en avant l'écriture poétique et superbe de cette auteure, qui sert des histoires nostalgiques et belles, que vous devez vous précipiter de découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Dans Trois, c'est un retour sur une époque que certains ont vécue (les plus de 40 ans), guidés par la musique des années 80 et autour d'amitiés adolescentes, qui se gravent dans les cœurs pour toujours.
Croyez moi, on ne sort pas des romans de Valérie Perrin sans être marqué par ses histoires et la beauté de son écriture.
Et si on pouvait trouver d'aussi beaux livres pour cette année à venir, ce serait formidable.
Bonne année 2022 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire