mardi 3 janvier 2023

Bilan 2022

 

Meilleurs vœux 2023 à tous les lecteurs de ce blog, que cette année vous apporte la santé, le bonheur et d'extraordinaires ouvrages à dévorer. 

Comme tous les ans à la même période, je vous propose un bilan de mes lectures de l'année écoulée :

-22 publications de lectures classées (parfois dans plusieurs catégories) en :
  • 9 romans ;
  • 4 romans policiers ;
  • 4 thrillers ;
  • 7 essais
  • 2 biographies.

2022 fut une année moins dense en terme de lecture pour moi, ce qui rend le choix du livre qui m'a marqué plus difficile.

En effet, au final, aucun récit ni aucun style n'est vraiment sorti du lot.

Toutes mes meilleures lectures de l'année se sont ressemblées, aucune ne m'a particulièrement marqué. Citons néanmoins parmi elles, ce roman policier qui fut une bonne surprise
 :

-Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek.



C'est l'occasion de remettre cet auteur à l'honneur, après un petit passage à vide de sa part, avec son roman "raté" selon moi : impact.

Dans les brumes de Capelans est venu, en 2022, remettre Norek sur les rails des romans qu'il avait l'habitude d'écrire, et qui avaient fait de lui un auteur à lire absolument : des policiers musclés et dont l'action démarre souvent dès les premières pages.

C'est donc le cas de ce livre que je vous recommande notamment du fait de l'environnement dans lequel se déroule le récit : l'ile de Saint-Pierre. 

C'est pour moi la première fois que l'action d'un livre se situe sur cette ile et le phénomène météo qui est repris dans le titre m'était inconnu. 

Bien sûr l'histoire elle-même est aussi prenante et finalement, c'est un policier assez complet et très agréable à lire.

Alors si Olivier reprend la route des romans de ce type, je la prends avec lui !

Bonne année 2023 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire