![]() |
696 pages Parution : 2016 |
Un peu de l'histoire :
Lorsqu'Amandine Guérin est envoyée à la réserve ornithologique du Marquenterre, en Baie de Somme, elle quitte son laboratoire d'analyse bactériologique pour aller à la rencontre de cadavres d'oiseaux, mort de manière surprenante et surtout en nombre suffisamment important pour être suspect.
Les autres cadavres, qui viendront par la suite dans toute l'Europe, laisseront présager d'une pandémie.
Mais c'est au passage du virus à l'être humain que les choses deviennent sérieuses et que celui-ci, qui n’est manifestement pas arrivé là par hasard, risque de faire de véritables dégâts.
Parallèlement à ces évènement, Lucie Hennebel et Franck Sharko, du service Criminelle au 36 quai des Orfèvres travaillent sur une enquête autour d'ossements de quatre SDF retrouvés au fond d'un lac. Cette enquête les mènera dans les égouts de Paris, où d'étranges expériences ont été menées.
A mon avis :
Je suis bien en peine de vous faire un résumé simple et concis après ma lecture de Pandemia. Cette histoire part dans tous les sens, mais tous ont un lien et finissent par se rejoindre.
Il y a une foultitude d'informations et de pistes criminelles qui finiront par aboutir et alimenter le scénario très intéressant de ce livre.
Malgré toutes ces pistes, le lecteur n'est pas perdu. Il suit les deux principales équipes, celle des scientifiques et celle des policiers avec avidité, car pour chacune, des rebondissements sont à prévoir et rendent l'intrigue prenante au plus haut point.
Le danger est partout, il vient de la nature, de la technologie, des hommes... et on est pris au milieu de tout ça.
J'ai pris un réel plaisir à suivre cette enquête inquiétante, car la situation qui y est décrite serait tout à fait plausible aujourd'hui.
Il y a cependant quelques exagérations, mais c'est pour le bien de l'intrigue, qui tient le lecteur jusqu'au bout.
★★★★★
_______________________
Interview F. Thilliez - Librairie Mollat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire